Nous rendons grâce a Allah qui nous a honorés par l’envoi du prophète, sallaL_lahou aleyi wa sallam, et nous a illuminés par le rayonnement du soleil de son message.
*Allah dit:
“Que soit issue de vous une communauté qui appelle au bien, ordonne le convenable, et interdit le blâmable. Car ce seront eux qui réussiront.” Al_Emran:104
*Le prophète, Alayhis salatou was salam, disait:
“ Le meilleur d’entre vous est celui qui apprend le Coran et l’enseigne”
*Umar Ibn al_Khattab,le troisième khalife du prophète, avait dit un jour :
“Nous sommes un peuple qu’Allah a honoré avec l’islam , si nous voulons les honneurs ailleurs, nous serons humiliés par Allah”
En se référant sur ces recommandations et rappels nous resumons notre mission en ce qui suit:
1.Le retour au livre saint (Coran) et à la sounna authentique et leur compréhension selon la méthode de nos pieux ancêtres (essalaf essalih) qu’Allah les agrée.
2.Faire connaître aux musulmans leur religion véridique et les appeler à pratiquer ses enseignements et préceptes, et se vêtir avec ses vertus et morales qui ont concrétisé à nos pieux ancêtres, le bonheur et la gloire.
3.Avertir les musulmans du danger de l’association à Allah sous toutes ses formes, ainsi que des innovations , des idées étrangères et des hadiths non authentiques qui ont terni la beauté de l’islam, et ont constitué un obstacle à l’avancement des musulmans.
4.Faire revivre la pensée islamique libre dans le cadre des règles islamiques et supprimer l’immobilisme intellectuel qui a envahi beaucoup d’esprits musulmans et les a éloignés de la source pure de l’islam.
5.Travailler pour recommencer une vie islamique, instaurer une société islamique et appliquer le jugement d’Allah sur terre.
Afin de mériter la promesse d’Allah:
“Allah a promis à ceux d’entre vous qui ont cru et fait les bonnes œuvres qu’Il leur donnerait la succession sur terre comme Il l’a donnée à ceux qui les ont précédés. Il donnerait force et suprématie à leur religion qu’Il a agréée pour eux. Il leur changerait leur ancienne peur en sécurité. Ils M’adorent et ne M’associent rien et celui qui mécroit par la suite, ce sont ceux-là les pervers.” An_noor:55
Al hamdou liL_lah.
. Ben Mokhtar